4ème Tournoi des Nouvellistes

Avec la reprise de l’écriture à la fin de l’année 2013, j’ai aussi pour la première fois de ma vie commencé à participer à des appels à texte. C’est un exercice intéressant à tout point de vue : il faut d’une part créer chaque fois un univers et une histoire, et d’autre part, il faut réussir à retranscrire tout ce qu’elle nous évoque en un nombre limité de mots sans perdre le lecteur. J’ignore si je suis douée ou non à cet exercice, et les appels à texte sont une bonne façon de le savoir !

Pour le moment, j’attend encore les réponses des premiers, mais une chose est sûre : le texte que j’ai proposé pour le 4ème Tournoi des Nouvellistes organisé sur le blog Nouveau Monde a été retenu !

Concrètement, les seize nouvelles sélectionnées vont s’affronter au fil des jours : une semaine, un match entre deux nouvelles. Les lecteurs pourront voter de leur côté, et un comité de lecture fera également son choix. La moyenne des deux votes déterminera quel texte est le vainqueur. La finale aura lieu fin avril (la semaine du 26 si je ne dis pas de bêtises…).

Ma nouvelle affrontera en 8ème de finale celle de Emmanuel Delporte, La Légende du Loup Rouge, pendant la semaine du 1er mars. Le mois de février s’annonce lent, long, interminable… Mais dans tous les cas, j’ai hâte de pouvoir vous faire découvrir cette nouvelle Fantasy intitulée Éradication.

« Tzein est soldat dans les forces humaines. Chaque jour, il veille à la protection de la cité souterraine dans laquelle il vit, mais une étrange rencontre viendra bouleverser toutes ses convictions… »

La semaine du 1er mars donc, vous me feriez extrêmement plaisir si vous preniez quelques minutes pour la lire, et si elle vous plaît, pour voter pour elle. Je le rappellerai à ce moment-là !

Flattr this!

No Comments

Post a Comment