Absinthe #11

Le dernier numéro d’Absinthe est sorti hier soir. Février étant le mois de la Saint-Valentin pour beaucoup de monde (personnellement, pour moi, c’est le mois des crêpes, chacun ses raccourcis !), ce numéro est dédié à la romance sous toutes ses formes.

1623695_415415725271170_1018782521_n

La nouvelle que j’avais écrite spécialement pour cette occasion a été retenue, La Grande Illumination figure donc au sommaire de ce Absinthe #11  ! Je n’ai pas cherché à faire compliqué, même si la Saint-Valentin n’est pas vraiment une journée spéciale dans mon monde, je reste une grande adepte de la romance pour la romance, et même si j’essaie dans mes écrits de ne pas en faire le centre des histoires que je veux raconter, une fois de temps en temps ne fait clairement pas de mal et j’ai pris énormément de plaisir à me laisser aller à rêver et à écrire cette nouvelle.

Je ne savais pas vraiment ce qu’elle valait cela dit, et je suis vraiment heureuse qu’elle ait été retenue pour figurer au sommaire de ce numéro d’Absinthe. Ce ne sera pas ma dernière participation, loin de là, j’ai déjà répondu à l’appel à textes pour le prochain numéro, et je ne compte pas m’arrêter là !

Je vais profiter de ce billet pour annoncer qu’une autre de mes nouvelles, Les Esprits des bois, a été retenue pour figurer dans le recueil spécial Noël des Editions P’tit Golem ! Ce texte-là a énormément de valeur pour moi pour diverses raisons, et je suis vraiment touchée qu’il ait été retenu. Ces esprits des bois dont ils parlent ont d’abord été créés pour un spectacle qui est en cours de conception, et cette nouvelle m’a permis de les mettre en scène exactement comme je les imaginais ! C’était aussi l’une des toutes premières nouvelles que j’écrivais, et le premier appel à textes auquel je répondais. La parution de ce recueil aura donc une très grande charge symbolique !

Je ne vais pas m’étendre plus sur les dernières nouvelles sinon cela risque vite de devenir indigeste, et je vais retourner me pencher sur mes différents travaux en cours !

Flattr this!

2 Comments

  • Julien Noël

    février 22, 2014 at 9:28 Répondre

    Première sélection pour un premier appel à textes ? Bigre, voilà une concurrente de plus dont il va falloir se méfier… :p

    Mes félicitations !

    • kirkimalatross

      février 22, 2014 at 9:29 Répondre

      Merci beaucoup ! 🙂

      Mais nous n’avons pas vraiment le même univers, je ne suis pas sûre que la concurrence soit tellement de mise :p

Post a Comment