Camps d’écriture

533424CampNaNo2014

Le mois d’avril arrive, et avec lui deux camps d’écriture auxquels je compte bien participer pour enfin me replonger dans mes gros projets en cours (ça sera aussi l’occasion d’en parler un tout petit peu ici, qui sait !). Appelons-les pour le moment Projet 1 et Projet 2. Je n’ai pas retouché à Projet 1 depuis la fin du Christmas Camp de l’Allée des Conteurs, et je peine à continuer à avancer sur Projet 2 que j’ai entamé le mois dernier (mettons de côté Projet 3 et Projet 4…).

Ces deux camps d’écriture, je les attend avec une certaine impatience depuis la fin du dernier. Il n’y a pas à dire, un objectif et une échéance, il n’y a rien de mieux pour me motiver ! Il y aura bien-sûr l’un des célèbres Camp NaNoWriMo, le petit frère du NaNoWriMo, où on peut fixer son objectif (aucune obligation de viser le 50 000 mots pour le coup), mais il y aura aussi le Camp Fleur d’Encre de l’Allée des Conteurs, où l’on peut là aussi choisir son objectif.

Histoire de ne pas « tricher » et de compter les mêmes avancées pour les deux projets, je compte bien dédier le Camp NaNo à Projet 1 et le Camp Fleur d’Encre à Projet 2. Je n’ai pas encore fixé les objectifs, ça dépendra de ce qu’il est possible de faire sur le camp de l’Allée, mais dans l’idée, j’aimerais que le total tourne aux alentours des 50 000 mots.

Plus de détails quelques jours avant le top !

Flattr this!

3 Comments

  • cleoballatore

    mars 13, 2014 at 7:17 Répondre

    Bonjour Kirkima
    Je connais l’allée des compteurs mais pas camp nano…Je croyais que c’était un site américain. Il y a une application française ?
    Je suis intéressée.
    Merci

  • cleoballatore

    mars 13, 2014 at 7:18 Répondre

    je suis en train de faire mes comptes…. Les lapsus sont intéressants nous sommes des conteurs…

    • kirkimalatross

      mars 13, 2014 at 7:36 Répondre

      Lapsus intéressant en effet, mais pas si loin de la vérité après tout : pendant ces camps, on passe notre temps à faire le compte des mots écrits !

      Le site du camp NaNo n’est qu’en anglais je crois, mais ça n’empêche pas de s’inscrire en indiquant ton pays ! Ce qui est intéressant, c’est que pour celui-ci les participants sont réunis par groupe de discussion de quatre ! L’occasion de faire connaissance avec du monde ! 🙂

Post a Comment