Fin de saison… !

Voilà un bon moment que je n’avais pas donné de nouvelles ! L’été a été bien rempli du côté professionnel et cela fait seulement deux petites semaines que je suis revenue plus ou moins définitivement à la maison (le boulot reprend de plus belle dès ce week-end !). En vrac : un nouveau site internet, le festival d’arts de rue d’Aurillac, le festival de musique du Roi Arthur, plusieurs fêtes médiévales, le festival de jeux de Parthenay, le jeu grandeur nature Kandorya (avec création de deux personnages), … Quand je vous dis que c’était chargé !

10644818_1472005636394663_3193483461351868720_n

Du coup, presque pas de temps pour écrire (ou en tout cas, pas de conditions vraiment bonnes). Les Chroniques de Glück ont néanmoins avancé un peu, le projet continue de mûrir dans ma tête… J’ai raté les appels à textes que j’avais retenu… Et j’ai pris un retard de 50 jours dans mes drabbles quotidiens !

Néanmoins, ça m’a permis de prendre un sacré recul concernant mes divers projets. Certains sont mis de côté, ils ne sont pas encore assez mûrs (et mon écriture non plus) pour leur rendre justice correctement. Du coup, un autre est remonté sur le dessus de la pile : les Aventures de Jehim. Pour ceux qui se souviennent de mon gobelin explorateur et de ses compagnes de route (Pirma la fée et Naltya la souris), je suis actuellement en train de retravailler leurs aventures pour pouvoir les proposer à un éditeur de littérature jeunesse. Voilà pour le projet n°2 du moment.

Le projet n°1 est la reprise plus en profondeur d’une nouvelle que je n’ai pas eu le temps de finir pour un appel à textes de cet été. Résultat, elle se transforme en roman court ! J’ai commencé la réécriture il y a une petite semaine, ça avance tranquillement et je ne me presse pas : je compte bien finir le premier jet à l’occasion du NaNoWriMo de toute façon ! Voilà pour le projet n°1 !

Je suis aussi en train de tout doucement reprendre les carnets d’exploration de Kirkima Latross ! Après tout, c’était le but premier de ce blog. C’est encore en chantier, il n’y aura pas forcément de nouveauté tout de suite, tout de suite, mais ça arrive, lentement mais sûrement.

bannière événement FB cabinet erkum

Et enfin, dernière grosse nouvelle : les Enquêtes du Cabinet Erkum sont lancées ! Il s’agit d’un projet d’animation avec ma compagnie de spectacle basé sur l’univers de Pavel Erkum et Bellwade. La première enquête se tiendra au Salon Fantastique à Paris, et pour plus de renseignements, c’est par là : www.cabinet-erkum.fr . C’est notamment ce qui me prend le plus de temps en ce moment, il y a pas mal de choses à rédiger pour l’occasion ! 🙂 Là aussi, ça travaille dur en arrière-plan dans mon esprit…

Et en fait, ce n’était pas la dernière grosse nouvelle. La dernière grosse nouvelle, c’est qu’une nouvelle (justement) mettant en scène Pavel Erkum (justement bis) a été retenue et éditée dans le recueil Super-Héros d’Elenya Editions. Je l’ai reçu hier et sincèrement, j’ai eu du mal à arrêter d’observer l’illustration de ma nouvelle d’un air niais ! 🙂 Mais c’est grâce à cela que je me suis décidée à lancer les Enquêtes du Cabinet Erkum. J’espère que ce n’est que le début des aventures pour mon petit Pavel !

FacebookTwitterGoogle+Google GmailBufferPocketPinterestOutlook.comPrintWordPress

Flattr this!

9 Comments

  • Sizel

    septembre 17, 2014 at 9:17 Répondre

    Bravo pour toutes ses avancées Lutine ! J’espère que tu pourras arriver au bout de tous tes projets ! Bon courage !

    • kirkimalatross

      septembre 17, 2014 at 9:43 Répondre

      Merci !! 🙂 Il va falloir que je me discipline mais j’espère m’en sortir ! ^^

  • cleoballatore

    septembre 18, 2014 at 7:32 Répondre

    La couverture est très décalée. J’imaginais Pavel plus petit.

    • kirkimalatross

      septembre 18, 2014 at 9:26 Répondre

      Oh, ce n’est pas Pavel qui est représenté 🙂 La couverture n’est pas vraiment décalée par rapport aux autres nouvelles qu’on trouve dans le recueil, et sinon, l’illustration de ma nouvelle colle bien avec le personnage qu’elle représente ^^

  • laracinedesmots

    octobre 5, 2014 at 8:48 Répondre

    Que de bonnes nouvelles ! 😀 Et j’ai vu que cette semaine ton texte était dans le tournoi des novellistes … je t’ai soutenu, évidemment !

    • kirkimalatross

      octobre 9, 2014 at 9:12 Répondre

      Merci ! 😀 C’est gentil d’être passé par là ! ^^ J’ai du mal à être présente en ce moment, mais d’ici décembre, je devrais réussir à revenir hanter les blogs ! :p

      • laracinedesmots

        octobre 9, 2014 at 9:46 Répondre

        Je passe pas beaucoup non plus, je crois qu’on se fait happer par la vie :p

        • kirkimalatross

          octobre 9, 2014 at 9:47 Répondre

          ça m’en a tout l’air :p On ne vas pas se plaindre du coup, mais bon, si quelques heures de libre pouvaient se rajouter dans mon planning de temps en temps… ^^

  • Olivia Billington

    novembre 6, 2014 at 5:25 Répondre

    Que de bonnes nouvelles et de beaux projets ! Félicitations. 🙂

Post a Comment