Les Camps d’avril

logo_printemps

Le top départ des camps d’écriture auxquels je participe en avril sera donné dans six jours et c’est le moment de revenir sur les objectifs !

Vu la masse de travail que j’aurai à faire pendant cette période, j’ai revu mes objectifs très légèrement à la baisse, et le total tournera plus autour de 45 000 mots (25k pour le camp NaNo et 20k pour le camp de l’Allée). Je me concentrerai sur mes projets 1 et 2 comme annoncé, et au mois de mai, je me pencherai sérieusement sur mon projet 3 (pour le moment, je le laisse mûrir un peu dans un coin de mon esprit).

Après une dizaine de jours un peu mous côté motivation et écriture, je viens de reprendre un peu les choses en main : ce mois-ci, en plus des camps, il y a trois appels à texte auxquels j’aimerais répondre ! J’ai mon idée de base pour les trois, reste à définir un peu mieux le scénario et les personnages de chacun. Et cette fois-ci, pas question de me laisser prendre de court par le temps qui passe à une allure incroyable, je compte bien avoir le temps de les travailler plus que d’habitude (et nous verrons ce que ça donnera… !).

En attendant, histoire de pouvoir travailler au mieux les scénarios, je fouille, je fouille le net à la recherche de conférences et je suis tombée sur ce cours magistral de Yves Lavandier qui m’a complètement absorbée pendant une heure et que je m’apprête à regarder à nouveau pour bien tout enregistrer. Et si vous avez un peu de temps devant vous, je vous le recommande !

Pour conclure ce billet, je vais me fixer mes objectifs pour les six jours restants avant le début des camps : effectuer le travail préparatoire nécessaire pour me plonger dans projets 1 et 2 dès le lancement (autrement dit, relecture des fiches personnages, des intrigues, des chronologies, des fiches peuples…) !

Flattr this!

2 Comments

  • laracinedesmots

    mars 27, 2014 at 6:17 Répondre

    Et ben, 45 000 mots c’est énorme quand même 😀 Bon courage en tout cas ! Si je fais un camp, ça sera plus celui de juillet 🙂

    • kirkimalatross

      mars 27, 2014 at 11:07 Répondre

      C’est vrai qu’au final je n’ai réduit mon objectif initial que de 5 000 mots… Mais je vais juste tendre à atteindre cet objectif, pas forcément faire des nuits blanches pour y arriver à tout prix ! Du coup, je vise haut pour essayer d’aller haut sans me prendre le chou ! 🙂

      Moi c’est à celui de juillet que je ne pourrai pas participer par contre ! ^^ Mais si tu le fais, donne des nouvelles surtout ! 😀

Post a Comment