Quelques news

Je crois que j’avais promis quelque part de ne pas faire de bilan toutes les dizaines, mais tant pis… : je viens d’écrire mon cinquantième drabble, et j’ai décidé de le fêter. Parce que ces derniers temps ça devient plus difficile, et j’attaque « l’effort d’endurance ». Je trouve moins facilement une idée originale pour chacun d’entre eux, j’ai l’impression de tourner en rond, je m’essouffle… C’est donc maintenant que le vrai défi commence (surtout maintenant que le travail reprend de plus belle du point de vue professionnel) !

Malgré tout, en les parcourant tous, j’en ai trouvé certains qui me donnaient enfin de développer un peu plus les idées jetées en une centaine de mots, et je pense que je me lancerai bientôt dans une série de textes à partir de mes « Un jour, un drabble » !

En parlant de série de textes, j’ai écrit hier le dernier de ma série « Personnages légendaires au quotidien », et je crois que le bilan est plutôt positif ! Les seize textes ont tous été rédigés dans le cadre de l’Atelier des Défis (bon, sauf le tout premier) de l’Allée des Conteurs, et de mémoire, j’ai réussi à mettre en scène le Lapin de Pâques, le Père Noël et ses lutins, Baron Samedi et Maman Brigitte, Coyote, une Selkie, les Margotines, le Bonhomme Sept-heures, le Marchand de sable avec son ange et son démon, l’Ijiraq et sa réunion de croque-mitaine de tout horizon (Jan del Gel, Sarramauca, le Couche Huit-Heures, Boogeyman et Chausse-Vieille), la Petite Souris et la Fée des dents, Merlin et Viviane, Morosko, l’Ankou, une famille Krampus, un père guerrier-jaguar et son fils, un Draugar… Et je crois que la liste est complète.

J’ai commencé à en réécrire certains, ceux qui me plaisaient le plus, pour en faire un recueil de courtes nouvelles. J’en ai encore quelques-uns en stock, mais j’ai un stock encore plus important d’idées et d’envie pour un autre thème (qui ne dépareillera pas trop) : les créatures mythologiques et légendaires. Cette liste-là comprendra également quinze textes, mais je ne la réaliserai pas dans le cadre de défis, elle viendra donc au compte-goutte au fil de mon inspiration (mais essayons de tenir une par semaine ?).

Parallèlement à tous ces petits textes et ces petits défis, j’avance sur mes quelques projets plus conséquents petit bout par petit bout, je travaille notamment sur une nouvelle SF (et c’est dur… même si j’adore, ce n’est pas le genre vers lequel je me tourne le plus naturellement pour écrire et je n’en maîtrise pas forcément les standards… … même si je ne pense pas que les standards soient d’une importance capitale en fait) que j’espère pouvoir proposer d’ici fin mars à un appel à textes !

Flattr this!

No Comments

Post a Comment