Absinthe #13

1378259_447754158703993_984539938942061873_n

Je suis tellement débordée par les différents costumes à finir pour mon travail que j’ai oublié de le mettre ici, mais ma nouvelle Un sportif ne doit pas tricher, écrite dans le cadre de l’atelier d’écriture proposé toutes les deux semaines par Olivia Billington sur son blog, figure au sommaire de Absinthe #13 (Mal)chance ! Elle met en scène Bran et Kilyan, deux personnages de ma « saga » galactique, et se déroule avant la série de textes que j’écris actuellement dans cet univers.

Et comme le temps passe très (trop ?) vite, il est déjà temps d’aller très corriger la nouvelle que je veux proposer pour le numéro 14 (dont le thème est Relation Homme/Animal cette fois-ci). Passez une bonne journée !

FacebookTwitterGoogle+Google GmailBufferPocketPinterestOutlook.comPrintWordPress

Flattr this!

Parution d’Absinthe #12

Depuis hier midi, c’est séance sur séance intensives de travail pour la conception des prochains spectacles, mais là, on fait une pause, et j’en profite pour écrire ce petit billet, juste pour annoncer que ma nouvelle Les Autres vient de paraître dans le numéro #12 d’Absinthe ! Voilà un court résumé :

L’humanité a échoué, mais des créatures venues des étoiles ont volé à son secours. Bien des années après, Kerr embarque sur l’un de leur vaisseau pour un échange culturel et diplomatique.

Oh, et puis au passage, j’ai dépassé les 70 drabbles ! Bientôt les 100 ! Bientôt le tiers de l’année aussi tout est relatif, je sais…). C’est assez étrange, c’est une façon plutôt inhabituelle de se rendre compte à quel point le temps passe vite !

J’ai également commencé une série de textes, toujours selon le principe de l’Atelier des Défis de l’Allée des Conteurs, mettant en scène mon détective lutin : Pavel Erkum ! Pour le moment, je tâtonne, je lui crée son entourage, son histoire, son univers à travers ces défis, mais je lui prévois quelques autres aventures à venir ! Je compte me repencher très bientôt sur les Chroniques de Kirkima Latross, puisque mes déplacements professionnels vont recommencer et que je vais pouvoir exploiter le concept que j’avais créé : une photo, une aventure.

Flattr this!