Séries de textes & Newsletter

Bonjour tout le monde !

Alors que la demi-finale se transforme en une lutte acharnée pour les votes du public, je suis contente de pouvoir dire que j’ai terminé ma série de textes sur Pavel Erkum, mon détective lutin ! Il y a 15 textes en tout, de longueurs variables, correspondant à 15 défis relevés sur l’Allée des Conteurs, et cela m’a permis de créer l’univers et l’entourage de ce petit lutin qui me tient à cœur autant que mon exploratrice Kirkima Latross !

Dans la foulée, j’enchaîne donc sur une série de 15 textes que j’ai intitulée « Chroniques de Bellwade », Bellwade étant la cité cosmopolite du monde magique où vit Pavel. J’espère que cette série me permettra de développer encore un peu plus cet univers qui est de toute façon sans limite !

Parallèlement à cela, je pense arrêter là la série de textes sur L’Empire des Neufs que j’ai réalisée au cours des dernières semaines grâce aux ateliers d’écriture Des mots, une histoire et Les plumes. Je risque de manquer de temps pour cela maintenant que j’entre dans ma saison pleine côté boulot, et aussi, le projet a suffisamment mûri dans ma tête pour que je commence à le structurer un peu mieux. Je pense proposer d’ici quelques mois les chapitres sur ce blog en parution plus ou moins régulière !

Et enfin, après avoir abandonné le camp NaNo faute de temps, j’en suis réduite à abandonner également le camp Fleur d’Encre avec une moitié d’objectif atteinte seulement. La faute à pas de chance, manque de temps et désorganisation ! Ce n’est que partie remise pour les prochains camps ! (je compte bien me venger notamment sur le NaNo !).

Newsletter

Le vrai but de ce billet était de parler de la newsletter mensuelle que je viens de mettre en place. La première partira courant mai si tout va bien, courant juin au pire. Le but est d’y résumer toutes mes publications du mois, que ce soit sur ce blog ou ailleurs, les bonnes ou mauvaises nouvelles s’il y a lieu, et parfois l’avancement de mes gros projets.

Enfin, quand le temps me le permettra, j’y joindrai une courte nouvelle !

Le design est fort peu engageant pour le moment, mais j’y remédierai quand je rentrerai le 6 mai du gros déplacement qui commencera demain soir ! En attendant, je retourne à mes costumes et à mes écrits !

L’inscription à la newsletter est accessible depuis le menu, tout à droite !

FacebookTwitterGoogle+Google GmailBufferPocketPinterestOutlook.comPrintWordPress

Flattr this!

Les Camps d’avril

logo_printemps

Le top départ des camps d’écriture auxquels je participe en avril sera donné dans six jours et c’est le moment de revenir sur les objectifs !

Vu la masse de travail que j’aurai à faire pendant cette période, j’ai revu mes objectifs très légèrement à la baisse, et le total tournera plus autour de 45 000 mots (25k pour le camp NaNo et 20k pour le camp de l’Allée). Je me concentrerai sur mes projets 1 et 2 comme annoncé, et au mois de mai, je me pencherai sérieusement sur mon projet 3 (pour le moment, je le laisse mûrir un peu dans un coin de mon esprit).

Après une dizaine de jours un peu mous côté motivation et écriture, je viens de reprendre un peu les choses en main : ce mois-ci, en plus des camps, il y a trois appels à texte auxquels j’aimerais répondre ! J’ai mon idée de base pour les trois, reste à définir un peu mieux le scénario et les personnages de chacun. Et cette fois-ci, pas question de me laisser prendre de court par le temps qui passe à une allure incroyable, je compte bien avoir le temps de les travailler plus que d’habitude (et nous verrons ce que ça donnera… !).

En attendant, histoire de pouvoir travailler au mieux les scénarios, je fouille, je fouille le net à la recherche de conférences et je suis tombée sur ce cours magistral de Yves Lavandier qui m’a complètement absorbée pendant une heure et que je m’apprête à regarder à nouveau pour bien tout enregistrer. Et si vous avez un peu de temps devant vous, je vous le recommande !

Pour conclure ce billet, je vais me fixer mes objectifs pour les six jours restants avant le début des camps : effectuer le travail préparatoire nécessaire pour me plonger dans projets 1 et 2 dès le lancement (autrement dit, relecture des fiches personnages, des intrigues, des chronologies, des fiches peuples…) !

Flattr this!