4ème Tournoi des Nouvellistes – Demi-finale

1280_800_20091227011156694591

Les votes sont ouverts depuis très tôt ce matin pour cette seconde demi-finale du 4ème Tournoi des Nouvellistes organisé sur le blog de Nouveau Monde. Ma nouvelle Éradication y affronte Le dernier combat, de Eric Colson.

Comme pour les matchs précédents, le vote du public comptera pour 50 % dans la note finale ; le vote du jury viendra compléter la note. Je suis toujours aussi mauvaise pour les résumés, je vous remets donc celui que j’avais fait la dernière fois :

Éradication est une nouvelle Fantasy qui se passe dans un futur post-apocalyptique, sous terre. Là, l’humanité y a débuté une guerre inhabituelle pour l’accès à une nouvelle ressource. Éradication raconte l’histoire de Tzein, un soldat d’une des grandes cités humaines.

Éradication est une nouvelle qui me tient à cœur, car malgré les défauts qui ont été souligné pendant les précédents matchs et qui me permettent de progresser, elle réunit deux thématiques qui me tiennent à cœur : un monde détruit où il faut tout reconstruire tant bien que mal et le Petit Peuple. C’est ma deuxième nouvelle qui rassemble ces deux thèmes. La première est actuellement soumise à un AT, mais je pense bientôt pouvoir la partager ici !

Je n’exclus pas de développer une suite à cette nouvelle, ou quelque chose de plus long et plus construit !

En attendant, vous me feriez un plaisir extrême en prenant le temps d’aller lire les deux nouvelles et voter pour celle que vous avez préférée !

FacebookTwitterGoogle+Google GmailBufferPocketPinterestOutlook.comPrintWordPress

Flattr this!