Un an (environ)

Ce week-end, ça fait un an (à peu de choses près) que j’ai écrit ma toute première nouvelle. Avant cela, j’avais déjà à mon actif un bon début d’histoire commencée en sixième, pas mal de fanfics, quelques romans démarrés… Mais jamais dans une optique très sérieuse de travailler l’écriture pour essayer d’aller plus haut. C’est le concours de Geekopolis de l’année dernière qui a tout déclenché, me redonnant l’envie d’écrire, accompagnée de l’envie de me donner à fond.

Première nouvelle il y a un an tout rond ou presque donc, elle est encore en attente quelque part pour le moment. En août je créais ce blog, et le 1er septembre je publiais la première page de journal de bord de Kirkima Latross. En novembre je participais au NaNoWriMo, commençant ainsi mon projet 1 qui va me prendre un sacré nombre d’années à finir, et puis… des nouvelles, des défis, des drabbles, d’autres projets.

J’aime bien les chiffres ronds, vous avez pu le constater (d’ailleurs, j’en suis bientôt à mon centième drabble !), du coup, je décide que c’est une date à fêter. J’aurais bien écrit une nouvelle pour célébrer ça, mais je travaille toute la journée jusque très tard, alors je remettrai sans doute ça à demain !

Je pense aussi que ça se fête parce qu’hier, ma nouvelle Éradication  est sortie vainqueur des quarts de finale du Tournoi des Nouvellistes avec une bonne note du public et du jury, et qu’un an après l’écriture de ma première nouvelle, c’est un peu symbolique ! Pour célébrer ça, je vous invite à la retrouver dès samedi prochain en demi-finale face à Le Dernier combat d’Eric Colson !

Voilà, fini le blabla pour aujourd’hui, je voulais juste au passage dire merci à tous ceux qui ont commenté, conseillé, aimé, moins aimé, ou tout simplement lu jour après jour les divers textes que je publie, et j’espère qu’ils continueront longtemps à apprécier ce que j’écris !

FacebookTwitterGoogle+Google GmailBufferPocketPinterestOutlook.comPrintWordPress

Flattr this!

Parution d’Absinthe #12

Depuis hier midi, c’est séance sur séance intensives de travail pour la conception des prochains spectacles, mais là, on fait une pause, et j’en profite pour écrire ce petit billet, juste pour annoncer que ma nouvelle Les Autres vient de paraître dans le numéro #12 d’Absinthe ! Voilà un court résumé :

L’humanité a échoué, mais des créatures venues des étoiles ont volé à son secours. Bien des années après, Kerr embarque sur l’un de leur vaisseau pour un échange culturel et diplomatique.

Oh, et puis au passage, j’ai dépassé les 70 drabbles ! Bientôt les 100 ! Bientôt le tiers de l’année aussi tout est relatif, je sais…). C’est assez étrange, c’est une façon plutôt inhabituelle de se rendre compte à quel point le temps passe vite !

J’ai également commencé une série de textes, toujours selon le principe de l’Atelier des Défis de l’Allée des Conteurs, mettant en scène mon détective lutin : Pavel Erkum ! Pour le moment, je tâtonne, je lui crée son entourage, son histoire, son univers à travers ces défis, mais je lui prévois quelques autres aventures à venir ! Je compte me repencher très bientôt sur les Chroniques de Kirkima Latross, puisque mes déplacements professionnels vont recommencer et que je vais pouvoir exploiter le concept que j’avais créé : une photo, une aventure.

Flattr this!