Quelques nouvelles du front…

Le mois de juin touche à sa fin, celui de juillet arrive à bien trop grands pas, l’heure est venue de faire un petit bilan !

On a frôlé la crise ce mois-ci avec quelques retours négatifs d’appel à textes (dont un sans même avoir été prévenue… c’est encore plus démoralisant), mais finalement, tout se termine sur une bonne nouvelle : L’Avaleur de Nuages a été sélectionnée pour figurer dans le recueil Steampunk d’Elenya Editions à l’occasion du Salon Fantastique qui se tiendra à Paris le premier week-end de novembre (sauf erreur de ma part). C’était ma première tentative de texte Steampunk, je suis donc particulièrement heureuse de la voir retenue ainsi ! Et une fois encore, les lutins sont au pouvoir (on ne se refait pas) !

En ce qui concerne les autres appels à texte, il y en a à présent trois qui attendent une réponse, dont un où mon petit détective lutin Pavel Erkum est mis en scène ! Je n’ose pas trop croire que cette nouvelle sera retenue, cependant, si elle l’est, j’espère que ça ne sera que le début de la gloire pour ce personnage auquel je compte bien faire vivre de nombreuses autres aventures !

Programme AT du mois de juillet ? Plutôt léger, le mois d’août sera bien plus chargé, et je vais sans doute encore devoir faire des choix, puisque ma pleine saison va commencer la semaine prochaine ! Nous verrons bien si je tiens le rythme quand mon activité professionnelle est intense !

Autre chose au programme ? Oui ! Et pas n’importe quoi (ne dites pas que je change souvent d’avis, je le sais). J’ai perdu le compte de numérotation de mes projets, mais dans tous les cas, j’ai finalement décidé de me consacrer à celui-ci : Les Chroniques de Glück.

Royaume de Glück

Mais qu’est-ce donc que ceci ? Et bien, le Royaume de Glück est mis en scène dans l’un des spectacles que nous proposons dans notre compagnie. Des champions lutins choisis par le roi en personne voyagent dans le monde des Grandes Gens à la recherche de nouveaux champions dignes de participer aux prochaines Inter-mondiales Magiques.

A cette occasion, j’ai créé plusieurs choses pour venir étoffer le background de ce spectacle : une « mythologie » expliquant l’origine des jeu, une Histoire exposant les relations du royaume avec ses voisins et les autres peuples magiques, et une Gazette des Jeux (alimentée plus ou moins régulièrement) rapportant les dernières nouvelles du royaume.

Les Chroniques de Glück seront un peu comme le texte fondateur du royaume. A l’origine, un roi et ses trois fils. Leur royaume n’a même pas encore de nom tant il est de peu d’importance. Les Chroniques relateront les aventures et les hauts faits de ces trois princes et la façon dont le petit royaume est devenu le très célèbre Royaume de Glück.

J’en suis encore à la phase de conception. J’aimerais réussir à produire un peu plus qu’un conte, et je dois avouer que je ne lâche plus mon dictionnaire des symboles depuis quelques jours. L’histoire de l’aîné est en train de prendre joliment forme, et je ne vais pas tarder à me lancer dans sa rédaction.

Ce qui m’amène au dernier point de ce billet : le camp NaNoWriMo de juillet !

533424CampNaNo2014

Parce que nom d’un troll ! j’ai dû abandonner celui d’avril, mais je compte bien réussir celui de juillet (avec un objectif moindre, parce que quand même, juillet, c’est le plus gros mois de l’année en terme de travail).

Dans l’idéal, j’aimerais que tout soit prêt et imprimé en un exemplaire au moins pour le salon professionnel auquel nous participons chaque année en novembre. Avec un peu de chance et beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail, qui sait ? Ça sera peut-être possible…

En attendant, je vais déjà commencer par rattraper mon retard de drabbles cette semaine… On approche doucement des 200, il s’agirait d’être à jour quand ce moment viendra !

FacebookTwitterGoogle+Google GmailBufferPocketPinterestOutlook.comPrintWordPress

Flattr this!

Un an (environ)

Ce week-end, ça fait un an (à peu de choses près) que j’ai écrit ma toute première nouvelle. Avant cela, j’avais déjà à mon actif un bon début d’histoire commencée en sixième, pas mal de fanfics, quelques romans démarrés… Mais jamais dans une optique très sérieuse de travailler l’écriture pour essayer d’aller plus haut. C’est le concours de Geekopolis de l’année dernière qui a tout déclenché, me redonnant l’envie d’écrire, accompagnée de l’envie de me donner à fond.

Première nouvelle il y a un an tout rond ou presque donc, elle est encore en attente quelque part pour le moment. En août je créais ce blog, et le 1er septembre je publiais la première page de journal de bord de Kirkima Latross. En novembre je participais au NaNoWriMo, commençant ainsi mon projet 1 qui va me prendre un sacré nombre d’années à finir, et puis… des nouvelles, des défis, des drabbles, d’autres projets.

J’aime bien les chiffres ronds, vous avez pu le constater (d’ailleurs, j’en suis bientôt à mon centième drabble !), du coup, je décide que c’est une date à fêter. J’aurais bien écrit une nouvelle pour célébrer ça, mais je travaille toute la journée jusque très tard, alors je remettrai sans doute ça à demain !

Je pense aussi que ça se fête parce qu’hier, ma nouvelle Éradication  est sortie vainqueur des quarts de finale du Tournoi des Nouvellistes avec une bonne note du public et du jury, et qu’un an après l’écriture de ma première nouvelle, c’est un peu symbolique ! Pour célébrer ça, je vous invite à la retrouver dès samedi prochain en demi-finale face à Le Dernier combat d’Eric Colson !

Voilà, fini le blabla pour aujourd’hui, je voulais juste au passage dire merci à tous ceux qui ont commenté, conseillé, aimé, moins aimé, ou tout simplement lu jour après jour les divers textes que je publie, et j’espère qu’ils continueront longtemps à apprécier ce que j’écris !

FacebookTwitterGoogle+Google GmailBufferPocketPinterestOutlook.comPrintWordPress

Flattr this!