4ème Tournoi des Nouvellistes – Demi-finale

1280_800_20091227011156694591

Les votes sont ouverts depuis très tôt ce matin pour cette seconde demi-finale du 4ème Tournoi des Nouvellistes organisé sur le blog de Nouveau Monde. Ma nouvelle Éradication y affronte Le dernier combat, de Eric Colson.

Comme pour les matchs précédents, le vote du public comptera pour 50 % dans la note finale ; le vote du jury viendra compléter la note. Je suis toujours aussi mauvaise pour les résumés, je vous remets donc celui que j’avais fait la dernière fois :

Éradication est une nouvelle Fantasy qui se passe dans un futur post-apocalyptique, sous terre. Là, l’humanité y a débuté une guerre inhabituelle pour l’accès à une nouvelle ressource. Éradication raconte l’histoire de Tzein, un soldat d’une des grandes cités humaines.

Éradication est une nouvelle qui me tient à cœur, car malgré les défauts qui ont été souligné pendant les précédents matchs et qui me permettent de progresser, elle réunit deux thématiques qui me tiennent à cœur : un monde détruit où il faut tout reconstruire tant bien que mal et le Petit Peuple. C’est ma deuxième nouvelle qui rassemble ces deux thèmes. La première est actuellement soumise à un AT, mais je pense bientôt pouvoir la partager ici !

Je n’exclus pas de développer une suite à cette nouvelle, ou quelque chose de plus long et plus construit !

En attendant, vous me feriez un plaisir extrême en prenant le temps d’aller lire les deux nouvelles et voter pour celle que vous avez préférée !

FacebookTwitterGoogle+Google GmailBufferPocketPinterestOutlook.comPrintWordPress

Flattr this!

Un an (environ)

Ce week-end, ça fait un an (à peu de choses près) que j’ai écrit ma toute première nouvelle. Avant cela, j’avais déjà à mon actif un bon début d’histoire commencée en sixième, pas mal de fanfics, quelques romans démarrés… Mais jamais dans une optique très sérieuse de travailler l’écriture pour essayer d’aller plus haut. C’est le concours de Geekopolis de l’année dernière qui a tout déclenché, me redonnant l’envie d’écrire, accompagnée de l’envie de me donner à fond.

Première nouvelle il y a un an tout rond ou presque donc, elle est encore en attente quelque part pour le moment. En août je créais ce blog, et le 1er septembre je publiais la première page de journal de bord de Kirkima Latross. En novembre je participais au NaNoWriMo, commençant ainsi mon projet 1 qui va me prendre un sacré nombre d’années à finir, et puis… des nouvelles, des défis, des drabbles, d’autres projets.

J’aime bien les chiffres ronds, vous avez pu le constater (d’ailleurs, j’en suis bientôt à mon centième drabble !), du coup, je décide que c’est une date à fêter. J’aurais bien écrit une nouvelle pour célébrer ça, mais je travaille toute la journée jusque très tard, alors je remettrai sans doute ça à demain !

Je pense aussi que ça se fête parce qu’hier, ma nouvelle Éradication  est sortie vainqueur des quarts de finale du Tournoi des Nouvellistes avec une bonne note du public et du jury, et qu’un an après l’écriture de ma première nouvelle, c’est un peu symbolique ! Pour célébrer ça, je vous invite à la retrouver dès samedi prochain en demi-finale face à Le Dernier combat d’Eric Colson !

Voilà, fini le blabla pour aujourd’hui, je voulais juste au passage dire merci à tous ceux qui ont commenté, conseillé, aimé, moins aimé, ou tout simplement lu jour après jour les divers textes que je publie, et j’espère qu’ils continueront longtemps à apprécier ce que j’écris !

FacebookTwitterGoogle+Google GmailBufferPocketPinterestOutlook.comPrintWordPress

Flattr this!

Tournoi des Nouvellistes

Le moment tant attendu depuis l’annonce des participants en janvier est enfin arrivé : ma nouvelle Éradication est en lice pour le septième huitième de finale du Tournoi des Nouvellistes organisé sur le blog de Nouveau Monde ! Elle affronte jusque vendredi soir 23h59 La Légende du loup rouge d’Emmanuel Delporte. N’hésitez pas à aller lire les deux textes et à voter pour celui qui vous plait le plus (ça ne nécessite aucune inscription) !

J’écris ce court article depuis mon téléphone donc je ne peux malheureusement pas m’étendre sur le sujet (pourtant, il y a à dire !), mais j’y reviendrai dès que j’aurai accès à mon ordinateur !

Du coup, je me contenterai d’un bref résumé d’Éradication :

Dans un monde reconstruit de toutes pièces dans les profondeurs terrestres, un soldat lutte entre son sens du devoir et ses sentiments.

C’est un texte de Fantasy et je ne sais pas si ce résumé donnera envie de lire cette nouvelle, mais en tout cas, c’est un univers bien à moi qui donne une bonne image de mon imaginaire !

FacebookTwitterGoogle+Google GmailBufferPocketPinterestOutlook.comPrintWordPress

Flattr this!

4ème Tournoi des Nouvellistes

Avec la reprise de l’écriture à la fin de l’année 2013, j’ai aussi pour la première fois de ma vie commencé à participer à des appels à texte. C’est un exercice intéressant à tout point de vue : il faut d’une part créer chaque fois un univers et une histoire, et d’autre part, il faut réussir à retranscrire tout ce qu’elle nous évoque en un nombre limité de mots sans perdre le lecteur. J’ignore si je suis douée ou non à cet exercice, et les appels à texte sont une bonne façon de le savoir !

Pour le moment, j’attend encore les réponses des premiers, mais une chose est sûre : le texte que j’ai proposé pour le 4ème Tournoi des Nouvellistes organisé sur le blog Nouveau Monde a été retenu !

Concrètement, les seize nouvelles sélectionnées vont s’affronter au fil des jours : une semaine, un match entre deux nouvelles. Les lecteurs pourront voter de leur côté, et un comité de lecture fera également son choix. La moyenne des deux votes déterminera quel texte est le vainqueur. La finale aura lieu fin avril (la semaine du 26 si je ne dis pas de bêtises…).

Ma nouvelle affrontera en 8ème de finale celle de Emmanuel Delporte, La Légende du Loup Rouge, pendant la semaine du 1er mars. Le mois de février s’annonce lent, long, interminable… Mais dans tous les cas, j’ai hâte de pouvoir vous faire découvrir cette nouvelle Fantasy intitulée Éradication.

« Tzein est soldat dans les forces humaines. Chaque jour, il veille à la protection de la cité souterraine dans laquelle il vit, mais une étrange rencontre viendra bouleverser toutes ses convictions… »

La semaine du 1er mars donc, vous me feriez extrêmement plaisir si vous preniez quelques minutes pour la lire, et si elle vous plaît, pour voter pour elle. Je le rappellerai à ce moment-là !

Flattr this!