La Dernière guerre

La Dernière guerre est une saga de fantasy en cours d’écriture, dont le premier tome sortira le 30 juillet 2020. Toutes les informations concernant cette saga seront mises à jour au fur et à mesure sur cette page, mais pour ne rien rater, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter !

Tome 1 : Alliances et désunions

Quelque chose de dangereux approche : la nature le murmure, les étoiles le chuchotent. Un sombre chapitre de l’Histoire est en train de s’écrire, alors que toutes les destinées s’entrecroisent et se dirigent vers un inexorable conflit. Dans la trame de l’existence, quelques fils ressortent, des individualités qui se battent, par choix ou par la force des choses.

Héritière de la famille princière des Liseurs de Rêves, Estrella voyage à la recherche de celui qui pourra rendre à son peuple sa gloire passée. Azaan, Intendant de la cité portuaire de Mebala, nourrit de grands projets pour le continent. De son côté, Kala, jeune princesse du royaume de Lumeya, voit son monde s’écrouler et doit lutter pour sa survie. Grâce à son rang de haute dignitaire de l’Inquisition, Yehya poursuit ses manigances et ses manipulations pour se rapprocher de l’Inquisiteur. Enfin, chasseuse de la tribu des Ipiktoks, Ashaisha enquête sur les nombreuses disparitions qui ont frappé les siens en quelques jours seulement.

Par la force du désespoir, la soif d’un avenir meilleur ou une froide ambition, ces quelques personnes tentent de faire plier le destin, de le modifier selon leurs rêves ou leurs envies. Quelles seront les conséquences pour le reste du monde ?

bannière site internet map

Pour en découvrir plus sur ce projet...

>> Pour me suivre plus facilement et être sûr•e de ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter ! <<

Ce qu'en ont pensé les lecteurs et chroniqueurs

4/5

The Reading Session

Lire la chronique complète

L’autrice nous ancre dans son récit en nous offrant de la cohérence : coutume, politique, alliance… C’est un vrai point positif pour inviter le lecteur à poursuivre sa lecture, puisqu’il comprend où il se trouve. (…)

La narration est rythmée, alternant entre les points de vue de nos quatre protagonistes. La plume de l’autrice est très jolie, souple et maintient le rythme imposé par cette narration alternée. (…)

 Il s’agit ici d’un bon début de saga fantasy, avec une mise en place cohérente et un gros travail imaginatif, ce qui en fait une lecture très agréable et que je recommande.

4.5/5

Aventures livresques

Lire la chronique complète

Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur les personnages et sur le monde dans lequel ils évoluent, mais l’auteure garde encore pas mal de secret pour elle… Curieuse comme je suis j’attends avec impatience de connaitre les différentes révélations à venir. (…)

Chaque chapitre se concentre donc sur l’un d’entre eux. J’aime beaucoup ce procédé mis en place, car ça nous permet d’avoir une vue d’ensemble beaucoup plus large sur ce qui se passe dans les différentes parties de ce monde. De plus, ça nous permet d’apprendre à connaitre les différents personnages.

3/5

Lire une Passion

Lire la chronique complète

Je pense que l’ambiance n’aurait pas été la même sans tous ces personnages. Si d’habitude, je ne suis pas friande d’autant de points de vue, ici, ça été différent. Mais pourquoi, alors ? Parce que l’auteure a réussi à faire en sorte qu’on s’attache à chacun d’eux, même les moins vertueux. Parce que non, nous ne suivons pas que des gentils. D’ailleurs, ils ne sont pas “gentils” ou “méchants”. Ils ne sont pas tout noir ou tout blanc. Ils sont gris. Ils ont une part d’ombre et une part de lumière.
 
Et c’est clairement ce qui fait la force de ce premier opus : cette dualité qui existe dans chacun d’eux les rend réalistes au possible. On s’attache forcément à eux et en même temps, on s’en veut parfois de les aimer. 

Me suivre pas à pas dans la réalisation de ce projet…

Pour ce projet de grande envergure, j’ai décidé de documenter tout le processus de création, de l’écriture du premier jet du premier tome à la mise en vente du dernier tome. 

Pour cela, je réalise des vlogs à chaque étape du processus, que je vous propose de découvrir ci-dessous.

×