L’Éveil de l’Ombre

Jill est chasseuse d’Ombre : elle piste, traque et tue les démons qui parcourent le monde, en échange de quoi elle se trouve sous la protection de la Lumière. Sa vie suit une routine solitaire bien huilée et millimétrée dans laquelle elle se plaît… jusqu’à ce qu’elle capte la trace d’un nouvel ennemi. Ce dernier prend alors un malin plaisir à la mener par le bout du nez de ville en ville, du Canada au Montana. Jill doit désormais apprendre à travailler en équipe pendant que les sombres révélations s’enchaînent.

Betty est aux anges : elle a la chance de participer à un chantier archéologique non loin de Londres en compagnie d’Andrea, sa meilleure amie, et de Thomas, l’homme qu’elle aime secrètement depuis des années. Tout bascule quand elle déterre un coffre contenant une étrange sphère noire. Deux influences extérieures tentent de la manipuler et elle décide finalement de la ramener chez elle. Lorsque Thomas se fait posséder par un démon et dérobe la sphère noire, Betty plaque tout pour essayer de le retrouver et de le sauver à temps.

Deux chemins, deux routes, deux avenirs incertains. Les choix que feront Jill et Betty pourraient bien déterminer qui sortira vainqueur de cette guerre entre l’Ombre et la Lumière…

Découvrir quelques avis...

4.5/5

Books of person

J’ai adoré ce livre ! L’univers est nouveau et permet d’être surpris(e) des révélations et actions au cours de l’histoire. J’ai beaucoup apprécié les personnages de Niklas, Jill et Neil ainsi que l’évolution de Betty et j’ai énormément aimé avoir plusieurs points de vue lors de ma lecture. Il y avait une pincée de romance, juste ce qu’il faut. En bref, je recommande fortement ce livre !

4.5/5

Elekante

Lire la chronique complète

La plume de l’auteure est une superbe découverte, son premier tome est accrocheur et intense en action. Il y a des moments un peu plus calme qui nous permette d’assimiler les nouvelles informations avant qu’un rebondissement arrive pour notre plus grand plaisir. On se pose des questions sur l’Ombre et la Lumière car est ce que tout est vrai dans ce que crois Jill ? Vivement la suite pour connaître la suite !

4.5/5

Fildediane

Lire la chronique complète

J’ai lu ce roman en quelques heures à peine, et quelle lecture !

L’ambiance est sombre, je me suis sentie empêtrée dans le brouillard, dans les sensations lugubres des personnages, malgré tout par moment des petites lueurs de lumière apparaissaient et surtout des sentiments positifs ressortaient des personnages même au milieu d’une traque fétide !

×