Les enquêtes de Pavel Erkum

Pavel Erkum est détective à Bellwade, cité multiculturelle s’il en est. Quand on retrouve plusieurs individus vidés de leur force vitale au Muséum des Histoires Naturelles, Pavel pressent un mystère qui n’a rien à voir avec le surnaturel, contrairement à ce qu’aimerait croire la police de manière un peu facile. Il va se lancer sur une piste différente pour résoudre cette énigme, dont la résolution ne sera que le début d’une enquête beaucoup plus complexe qui pourrait bien amener Pavel au devant de difficultés dont il n’a pas idée. 

Ces obstacles pourraient bien mettre fin à son enquête et sa carrière naissante s’il ne se montre pas le plus malin. Le détective lutin sera obligé de se surpasser pour faire triompher la vérité et lever le voile sur le mystère du Muséum…

Dans un quartier périphérique de Bellwade, une demeure abandonnée depuis longtemps est l’épicentre d’un phénomène de hantise qui finit par se répandre à tout le pâté de maison. Pavel Erkum, appelé par sa némésis policière, l’inspecteur Laricourt, va bien sûr tout mettre en œuvre pour prouver que le surnaturel n’y est pour rien. D’autant plus qu’un promoteur immobilier aux méthodes douteuses commence à faire main basse sur le quartier. 

Bien vite le détective lutin sera entraîné dans une étrange chasse au trésor qui semble attirer bien des convoitises et dont le point de départ est la maison prétendument hantée. Comment cette chasse au trésor est lié à cette histoire de hantise ? C’est la question à laquelle devra répondre Pavel tout en échappant à des adversaires bien décidés à l’éliminer.

IMG_3371
×