Quelle créature fantastique seriez-vous à Bellwade ?

avril 21, 2020

Quelle créature fantastique seriez-vous à Bellwade ?

avril 21, 2020

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques temps, j’ai partagé sur Facebook un “test de personnalité” permettant de découvrir quelle créature magique vous seriez si vous viviez à Bellwade.

J’étais curieuse de savoir à quoi ressemblerait mon Facebook s’il était peuplé de créatures fantastiques, et découvrir le ratio entre les différents peuples m’a bien amusée !

Bellwade, cité cosmopolite du monde magique

On m’a pas mal demandé si j’allais partager les résultats, et j’ai promis de le faire sur mon site : c’est donc pour maintenant !

Avant ça, j’aimerais faire une petite présentation rapide de Bellwade, pour remettre les choses en contexte.

Bellwade est l’une des cités cosmopolites du monde magique, probablement la plus riche en diversité et la plus grande. Je l’ai imaginée pour qu’elle serve de théâtre aux aventures de Pavel Erkum, mon détective lutin, dont la première grande aventure sera prochainement disponible chez Pulp Factory.

Là-bas, tous les peuples peuvent vivre en harmonie, disposant des mêmes droits et devoirs. Ça, c’est sur le papier. Dans la théorie, les choses sont beaucoup plus complexes.

Dans tous les cas, vous y croiserez elfes, gnomes, gobelins, korrigans, trolls, alfes, ogres, lutins, fées, … de toutes les contrées et bien d’autres encore.

Bas les Masques, Bellwade !

Et avant de vous donner les résultats de mon test de personnalité pour savoir quelle créature magique vous seriez, j’ouvre une petite parenthèse rapide sur un autre de mes projets.

Bas les Masques, Bellwade ! est un projet de podcast fiction, sous forme d’émission de radio. La première saison commencera à être diffusée courant mai :) Une autre façon de découvrir cette belle cité !

Les résultats du test !

Une image étant plus parlante que 1 000 mots, voici les résultats actuels, avec plus d’une centaine de participation :

On a donc une grosse majorité de lutins, ce qui n’est pas pour me déplaire, étant moi-même une lutine, puis de gnomes, ce qui finalement n’est pas étonnant non plus. Les gnomes sont des artisans, et beaucoup des mes contacts Facebook en sont également :)

Pour ceux qui n’ont pas encore fait le test et qui sont curieux, ça se passe par ici !

Naturellement, ce test n’est pas exhaustif. Vous pouvez bien être ce que vous voulez en réalité, il y a de fortes chances qu’il y en est à Bellwade ! Mais pour des raisons techniques, je me suis limitée aux créatures magiques présentes en grande majorité !

Je vous souhaite une belle journée et vous dit à très vite ! :)

>> PS : pour me suivre plus facilement et être sûr•e de ne rien rater, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter ! <<

Aucun commentaire

Laisse un commentaire

×