Voyage en terres sauvages

Le Nouveau Continent : ses grandes étendues sauvages, ses ranchs de fourmis et ses étranges autochtones… Bien des mystères y restent encore à découvrir, et c’est pour percer l’un d’eux que la célèbre exploratrice lutine Kirkima Latross se rend sur place. Les raisons de son voyage sont cette fois-ci d’ordre privé, une lourde responsabilité pesant sur ses épaules.

Alors que cette dernière a l’habitude de n’en faire qu’à sa tête, le plus grand défi sera sans doute d’arriver coûte-que-coûte au bout de cette aventure avant qu’il ne soit trop tard…

Découvrir quelques avis...

5/5
5/5

Salyna

Vraiment une super petite découverte.

Le texte oscille entre journal intime et narration classique sur l’expédition d’une jeune aventurière. Souvent, le risque avec des textes courts c’est d’être trop succinct et superficiel. Ce n’est pas du tout le cas ici. Les descriptions sont juste ce qu’il faut pour se plonger dans l’univers sans alourdir le format court. La plume de l’autrice est vraiment agréable et fluide.

L’héroïne est vraiment très sympathique et sait ce qu’elle fait. On est face à un personnage qui tient la route. Les personnages secondaires sont aussi vraiment bien intégrés et divers. J’aime beaucoup l’univers, j’ai juste un petit doute dès le début sur « l’échelle » de taille des personnages… ce qui me perturbe un peu.

4/5

Sandrine Decroix

J’ai bien apprécier ma courte lecture qui m’a évadée, m’a donné l’impression dans l’épisode 1 de partir en voyage à la “Christophe Colomb”, en partance pour le Nouveau Continent, voguant sur le Vague Océan, croisant des hippocampes géants, me retrouvant en seconde classe comme sur le Titanic pour partager des instants beaucoup plus riches qu’en première classe.

Puis dans le second tome, j’ai eu l’impression de me retrouver un peu au Far West lorsque l’un des personnages faisait du rodéo à dos de Lézard, ou cette course dans un canyon.

Les descriptions si elles sont succinctes de par le format n’en sont pas moins agréables tout comme les personnages et la plume (malgré quelques répétitions).

Bref, l’univers m’a intrigué, les personnages sont attachants et je voudrais moi aussi découvrir le lien entre la Lune et les créatures.

4/5

Fleurdespois

Une jolie lecture, rapide, distrayante et dépaysante.

Dans ces deux premiers épisodes (il y en a huit en tout), on suit Kirkima Latross, une lutine exploratrice, bien décidée à s’aventurer dans le Nouveau Monde pour tenter de retrouver une créature légendaire qui pourrait apporter la solution à une malédiction séculaire.

Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte. le rythme est enlevé, on ne s’ennuie pas et le mélange de fantasy, aventure et western fonctionne du feu de dieu.

Les personnages, Kirkima en premier, ont leurs petits défauts qui les rendent terriblement humains et attachants.

Bref, ça se lit très bien, très vite et j’ai très envie de voir où cette aventure va nous mener. Une jolie découverte.

×